À PROPOS

Pierre Piton
Reporter & Photographe
en Ille-et-Vilaine

J'ai établi ma micro-entreprise à Saint-Léger-des-Prés le 1er avril 2021 sous l’enseigne Pierre Piton Photographie.

D’abord photographe judiciaire, j'ai été promu reporter-photographe du SIRPA (Service d'Informations et de Relations Publiques des Armées), antenne Gendarmerie, et exerce la photographie professionnelle depuis 1987.

Je suis également tireur-filtreur.

Mon expérience m'a permis d'acquérir d’importantes connaissances techniques de prises de vues dans des conditions parfois difficiles comme le secours en montagne avec le PGHM de Chamonix et le secours spéléo avec le PGHM d’Oloron Sainte Marie.

 

Ce poste m'a permis des rencontres photographiques très enrichissantes de personnalités politiques ou culturelles.

PIERRE PITON PHOTOGRAPHE

J'ai collaboré ensuite avec une agence d'illustration photographique axée sur le tourisme et avec différents organes de presse magazine en France.

J'ai effectué également des travaux de commande pour des agences de communication de la région parisienne, ainsi que pour des entreprises locales.

Aimant les « vieilles pierres », j'ai illustré dans sa totalité, un agenda du Conseil Général du Finistère sur le Patrimoine Religieux de ce département. Le reportage aura duré 3 mois.

Depuis le mois de mai 2021, Je suis également télépilote de drone, certifié par la DGAC, pour les prises de vues aériennes et dispose également d’un studio mobile.

Quelle que soit votre demande pour des photographies professionnelles, interrogez-moi… et oubliez le smartphone…

GEOMETRIE 2.png